— Épisode 07

11 juillet 2019
Annelyse Cabaroc

MAGUETTE
SÈNE

STYLISTE

Un tour du monde pour se réinventer

Après dix ans d’expérience dans le domaine de la grande distribution, Maguette poursuit sa formation avec une licence en agroalimentaire et un master en vente et marketing. Elle ne termine pas cette dernière année d’étude pour partir faire un tour du monde. Durant cinq ans elle voyage en asie du sud, en Amérique du sud et en Australie. Ce voyage lui fait prendre conscience qu’elle a envie de faire quelque chose de ses mains mais surtout elle ouvre les yeux sur notre façon de consommer la mode et de nos réels besoins. Elle décide de se former aux Meilleurs Ouvriers de France pour apprendre le métier de styliste et de lancer sa marque de vêtements selon ses valeurs et ses rêves.

Respecter l’homme et l’environnement

Son ambition pour Saï Saï est de créer des vêtements qui respectent les conditions de travails des hommes, qui contribuent à une meilleure répartition des richesses mais aussi qui aient un impact limité sur notre environnement. Maguette prend soin de sélectionner des tissus bio qui correspondent aux critères qu’elle s’est fixée.
Côté design, ses voyages lui ont permis de réfléchir à la problématique du choix limité et c’est tout naturellement qu’elle a décidé de dessiner des vêtements unisexes et réversibles. Un vêtement de jour qui se transforme en tenue du soir. Elle réfléchit aussi aux problématiques des parents qui peuvent ainsi changer d’un coup de baguette magique l’habit tâché de leur enfant. Outre le côté pratique, sa mode se veut aussi ludique et fantaisie. Pour créer ses collections Maguette fait appel à des artistes qui viennent signer des modèles. Ainsi Saï Saï ne suit pas les tendances mais offre une mode qui sait se renouveler au fil des saisons.

«Un enfant sale est un enfant heureux»

Saï Saï, une mode pour tous

L’ambition de Maguette pour le développement de sa marque est de pouvoir travailler toujours au plus près des artisans qui confectionnent ses vêtements. Elle souhaitent pouvoir faire tisser directement auprès des producteurs ses propres métrages pour suivre toute la chaîne de fabrication et être le plus transparente aussi. Aujourd’hui c’est le continent africain qui l’accompagne dans le début de cette aventure mais son côté vagabond pourrait bien l’emmener ailleurs là où d’autres savoir-faire traditionnels pourront exprimer l’esprit Saï Saï.
Elle rêve d’une marque qui puisse fédérer des personnalités différentes à travers des designs toujours originaux.

Depuis notre rencontre Maguette a remporté les Talents de la mode. Cette récompense lui permet de financer sa prochaine collection mais surtout d’ouvrir une boutique au Passage Thiaffait sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon. Vous pourrez aller découvrir son univers dès cet automne.

Annelyse Cabaroc

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

POUR SUIVRE SAÏ SAÏ

SON COMPTE FACEBOOK :

@saisai.tendancevagabonde

SON COMPTE INSTAGRAM :

@tendancevagabonde

LES RÉFÉRENCES DE L'ÉPISODE

TALENTS DE LA MODE

talentsdelamode.com