Épisodes

Les épisodes

EP7 | Maguette Sène
Styliste

Dans ce septième épisode de Girls, découvrez Maguette Sène, créatrice de la marque Saï Saï. Maguette nous raconte comment son tour du mode l’a fait réfléchir sur notre consommation de la mode, comment elle a envie de prouver que l’on peut créer en étant respectueux de l’homme et de la planète. Elle nous livre ses conseils pour voyager sans stress.

Lire l'article —>

EP 6 | Amélie Guettard
Créatrice de bijoux

Dans ce sixième épisode de Girls, nous allons à la rencontre d’Amélie Guettard, créatrice de bijoux. Amélie nous explique comment après la fac d’arts plastiques elle est devenue créatrice. Elle revient sur ses débuts et comment son métier a évolué.

Lire l'article —>

EP 5 | Jeanne Goutelle
Artiste

Dans ce cinquième épisode de Girls, je vous fais découvrir Jeanne Goutelle, artiste, designer textile. Jeanne m’a raconté son expérience en Inde, son travail en bureau de tendances, comment elle croit au retour de la différence après l’uniformité de la mondialisation et de sa passion pour le textile.

Lire l'article —>

EP 4 | Hélène Lequertier
Styliste

Dans ce nouvel épisode de Girls, je pars à la rencontre d’Hélène Lequertier, créatrice de robes de mariée. Nous avons parlé de ses différentes expériences dans son parcours professionnel, de sa passion pour le vêtement et de son amour pour le Fait main.

Lire l'article —>

EP 3 | Inclusit Design
Scénographes

Dans ce troisième épisode de Girls, vous allez découvrir Héloïse Thizy et Magali Seux, scénographes. Ensemble, elles nous parlent de la création de leur agence, du processus créatif pour monter une exposition, de leur sensibilité. Elles abordent l’importance d’inclure le visiteur dans leur démarche de création et de toujours savoir se renouveler.

Lire l'article —>

EP 2 | Rugiada Petrelli
Illustratrice designer textile

Dans ce deuxième épisode, je vous invite à découvrir Rugiada Petrelli, illustratrice et designer textile. Rugiada nous parle de son enfance en Hollande, de sa rencontre avec Tord Boontje et de sa passion pour son métier. Nous avons échangé sur la difficulté de se vendre en tant qu’artiste et de l’importance de sortir de sa zone de confort.

Lire l'article —>