— Épisode 01

26 février 2019
Annelyse Cabaroc

MARINA
DEVIGNE

DÉCORATRICE
D'INTÉRIEUR

Son parcours

Marina a étudié à la fac d’Arts plastiques avant de se spécialiser dans la décoration d’intérieur. À la fin de ses études, Marina se lance dans le grand bain et crée son entreprise. Elle accompagne les particuliers mais aussi les professionnels qui ont besoin de repenser leur espace de travail. Son entreprise est implantée à Saint-Étienne, elle me confie que le faible coût de l’immobilier peut-être un avantage dans son métier. Cette situation géographique lui permet aussi une bonne mobilité pour se déplacer dans les showrooms des créateurs.

Créer son style

Marina Devigne a un univers très personnel : féminin, élégant et rétro. Passionnée de brocante, elle lance en 2015 une boutique en ligne Mes petites chineries où elle propose accessoires de décoration et petit mobilier vintage. Cette deuxième activité lui permet aussi de pouvoir proposer à ses clients des pièces exclusives pour relooker leur intérieur. Curieuse, Marina sait capter les tendances et les faire siennes pour créer des intérieurs toujours plus audacieux. Marina a un faible pour les couleurs poudrées, les beaux velours, le laiton. Elle affectionne tout particulièrement les créations textiles de Jamini design ainsi que les luminaires de Tom Dixon.

«Mes clients viennent pour une signature.»

Instagram pour échanger

Son univers dépassent les frontières ligériennes. Très active sur Instagram, Marina s’est créée une belle communauté. Beaucoup de personnes lui demandent des conseils de déco, certains projets se sont aussi concrétisés grâce au réseau. Elle me confie en OFF que certaines marques lui proposent des collaborations pour mettre en valeur leurs produits. Le goût sûr de Marina fait mouche !

«Instagram me permet de beaucoup échanger sur mon métier.»

Des envies d’ailleurs

Pour nourrir sa créativité, Marina voyage. Cet été un road trip en Asie l’a beaucoup inspiré. Quelques unes de ses découvertes ont trouvé leur place dans sa boutique en ligne. Cette expérience lui donne des envies pour l’avenir : proposer son univers à l’étranger pour relooker des maisons d’ailleurs.

Pour découvrir un peu plus le travail de Marina, je vous invite vivement à aller découvrir son portfolio et la suivre sur les réseaux sociaux.

À bientôt pour un nouvel épisode !

Annelyse Cabaroc

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

POUR SUIVRE MARINA

LES RÉFÉRENCES DE L'ÉPISODE

JAMINI DESIGN

www.jaminidesign.com/fr

TOM DIXON

www.tomdixon.net/shop/lighting.html

J’AI 2 AMOURS

12 Rue Sainte-Catherine
42000 Saint-Étienne

LES JARDINS DE BABYLONE

31 rue de la Résistance
42000 Saint-Étienne